Actualités

Actualités

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

Stratégie Digitale : mode d'emploi et bonnes pratiques

Stratégie Digitale : mode d'emploi et bonnes pratiques

Une stratégie digitale, qu'est-ce que c'est ?

Une stratégie digitale est une stratégie qui prend en compte tous les moyens de communication liés aux nouvelles technologies, sans être exhaustif, nous pouvons citer :

  • La gestion des réseaux sociaux,
  • Le référencement seo
  • La gestion d'un site e-commerce
  • La rédaction d'un blog
  • Les campagnes e-mailing
  • La newsletter
  • Les campagnes de sponsorings 

 

La stratégie digitale est un terme très large ; comment ne pas s'éparpiller et construire une stratégie cohérente et adaptée à vos besoins ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir quelques conseils à ce sujet.

[ LIRE PLUS ]
Réseaux sociaux : comment obtenir plus de fans

Réseaux sociaux : comment obtenir plus de fans

Dans la stratégie du toujours plus je demande... des Fans.
Le fan, le follower, l’abonné, aux abonnés absents parfois et de plus en plus à fortiori, à notre grand désespoir ; cet internaute que l’on adore ou que l’on adule mais surtout qu’on essaie de captiver et d’attirer coûte que coûte sur nos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. La liste n'est pas exhaustive.
 

[ LIRE PLUS ]
Métier : Community Manager

Métier : Community Manager

Comment ne pas évoquer aujourd’hui cette fonction indispensable de la communication d’entreprise quand on veut affirmer sa présence sur Internet !

 

Community Manager, appelé aussi CM ou gestionnaire de communauté… un nouveau métier du web dont l’émergence ne cesse de grandir. Son rôle pluridisciplinaire consiste à fédérer et animer une communauté sur les différents réseaux sociaux existants et en particulier, ceux qui ont le vent en poupe : Facebook ,Instagram, Twitter, Pinterest, You Tube, Snapchat...

[ LIRE PLUS ]