CALENDRIER MARKETING AOÛT 2021

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

CALENDRIER MARKETING AOÛT 2021

CALENDRIER MARKETING AOÛT 2021

Le mois d’août permet de souffler un peu et de revenir reposés et plus motivés que jamais pour la rentrée de septembre qui est souvent synonyme de challenges. Il ne faut cependant pas abandonner vos réseaux pour autant !

À Noter : 

Ces dates sont indicatives et il convient pour vous de choisir les plus pertinentes pour votre entreprise, vos objectifs et votre inspiration afin de constituer votre propre calendrier marketing !

Dates Importantes du Calendrier Marketing d’août 2021 :

  • Vendredi 6 Août : Journée mondiale de la bière
  • Jeudi 12 Août : Journée internationale de la jeunesse
  • Jeudi 19 Août : Journée mondiale de la photographie
  • Mardi 31 Août : Journée mondiale du blog

Exploiter au mieux ces dates pour votre calendrier marketing :

Vendredi 6 Août : Journée mondiale de la bière. Vous tenez un restaurant ou un bar ? C’est l’occasion de mettre en avant vos différentes sortes de bières. Organiser une semaine thématique avec un pays mis en avant chaque jour par exemple. Si vous tenez une boutique, mettez en place un jeu-concours et faites gagner à un de vos clients un assortiment de bières artisanales.

Jeudi 12 Août : Journée internationale de la jeunesse. Vous avez un alternant ou un stagiaire au sein de votre entreprise ? Mettez-le en avant avec par exemple un post portrait retraçant son parcours, son rôle au sein de l’entreprise. 

Jeudi 19 Août : Journée mondiale de la photographie : sortez vos plus beaux clichés ! C’est là une belle occasion de mettre en avant votre point de vente avec une jolie photo sur vos réseaux sociaux. 

Mardi 31 Août : Journée mondiale du blog : Cette journée est l’occasion de rappeler que vous avez un blog et que vos clients peuvent en tirer des informations. Le blog reste un allié efficace pour votre référencement sur les moteurs de recherches. Il vous permet de montrer votre expertise et donc d’attirer de potentiels clients ! Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours partager un blog qui vous inspire en lien avec votre cœur d’activité !

Rappelez-vous, le plus important c’est de créer un lien logique entre ces dates, votre entreprise et ses valeurs. Vous avez désormais tout en main pour créer votre calendrier marketing de ce mois d’août !

 

Dernières actualités