CALENDRIER MARKETING JUILLET 2021

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

CALENDRIER MARKETING JUILLET 2021

CALENDRIER MARKETING JUILLET 2021

Vous vous demandez quels sont les événements importants de cet été ? Ci-dessous, découvrez les dates clés du mois de Juillet 2021 pour alimenter votre calendrier marketing. Ces marronniers vont vous permettre de surfer sur l’actualité et de capter l’attention de votre audience !

À Noter :

Ces dates sont indicatives, il convient pour vous de choisir les plus pertinentes pour votre entreprise, vos objectifs et votre inspiration afin de constituer votre propre calendrier marketing !

Dates Importantes du Calendrier Marketing de Juillet 2021 :

  • Du 1er au 18 Juillet : Les étapes du Tour de France. 
  • Samedi 3 Juillet : Journée Mondiale sans sacs plastique. 
  • Mardi 6 Juillet : Début des vacances d’été. 
  • Mardi 14 Juillet : Fête Nationale. 
  • Samedi 17 Juillet : Journée Mondiale des Emojis. 
  • Mercredi 21 Juillet : Journée de la Malbouffe. 
  • Lundi 26 Juillet : Journée de la Jeunesse.
  • Vendredi 30 Juillet : Journée Internationale de l’Amitié.

Exploiter Au Mieux Ces Dates Pour Votre Calendrier Marketing :

Le 26 Juin signe le départ du Tour de France, vous pouvez donc parler de cet événement sportif tout au long du mois de juillet.

Le Tour de France passe dans votre ville ou à proximité ? Vous avez décoré votre vitrine en conséquence ? Ou vous avez peut-être fait un menu spécial pour l’occasion ? Mettez-le en avant sur vos réseaux. 

  • Mettez en avant vos animations dédiées à l’évènement
  • Donnez envie à votre communauté de partager avec vous ce moment sportif

 

Le Samedi 3 Juillet est la Journée mondiale sans sacs plastique, c’est l’occasion d’aborder une thématique universelle, l’environnement. Qu’est-ce qui a été mis en place dans votre entreprise pour lutter contre le réchauffement climatique ou pour l’environnement en général ?

Vous avez peut-être mis en place un système de recyclage, mis en vente des tote-bag à la place de sac jetable, ou vous proposer peut-être systématiquement à vos clients des doggy bags contre le gaspillage alimentaire ?
 

Cette journée est l’occasion de montrer à votre communauté que vous avez des valeurs et que vous agissez concrètement contre le réchauffement climatique avec la mise en place de solution durable.

  • Véhiculer les valeurs écologiques de votre entreprise
  • Renvoyer l’image d’une entreprise engagée 
  • Partager vos engagements avec votre communauté

 

Mardi 14 Juillet, qui dit fête nationale, dit jour férié. C’est l’occasion de demander à votre communauté comment elle va profiter de sa journée (balade, barbecue…) et si elle va regarder les feux d’artifice. Si vous êtes un restaurateur ou un bar, vous avez peut-être des animations en lien avec la fête nationale, faites le savoir à votre communauté. 

  • Mettez en avant vos animations dédiées à l’évènement
  • Célébrer ensemble la fête nationale

 

Le Samedi 17 Juillet, c’est la Journée Mondiale des Emojis. Cette journée peut vous permettre de vous rapprocher de votre communauté avec par exemple une réflexion sur l’utilisation des emojis, vous pouvez également les questionner sur leurs emojis favoris. Et pour plus d’engagements, n’oubliez pas de taguer le Hashtag #WorldEmojiDay, très populaire en cette journée mondiale de l'emoji.

  • Apporter de la légèreté sur votre page en organisant un duel entre deux emojis populaires 
  • Créer de l’engagement grâce au #WorldEmojiDay

 

Le Mercredi 21 Juillet, c’est la Journée de la Malbouffe. Mais au fait, c’est quoi la malbouffe ? Le Larousse la définit comme des « produits alimentaires de mauvaise qualité, nuisibles à la santé. » En d’autres termes, la malbouffe est généralement associée à de la nourriture ou un régime alimentaire jugés néfastes sur le plan diététique. Du coup, si vous êtes dans un métier de bouche ou encore un restaurateur vous pouvez jouer avec cette journée qui est à l'opposé de vos valeurs et de vos produits ! 

  • Mettez en avant vos produits, vos valeurs
  • Renvoyer l’image d’une entreprise qui valorise les commerces locaux 

Rappelez-vous, le plus important c’est de créer un lien logique entre ces dates, votre entreprise et ses valeurs. Vous avez désormais tout en main pour créer votre calendrier marketing de ce mois de juillet !

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