CALENDRIER MARKETING SEPTEMBRE 2021

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

CALENDRIER MARKETING SEPTEMBRE 2021

CALENDRIER MARKETING SEPTEMBRE 2021

Le mois d’août se termine calmement et avec lui arrive la fin des vacances et des beaux jours. Le mois de Septembre rime avec rentrée des classes, mais pas seulement. En effet, c’est également la reprise des activités commerciales dans de nombreux secteurs et c’est aussi le moment de relever de nouveaux challenges !

À noter : 

Ces dates sont indicatives et il convient pour vous de choisir les plus pertinentes pour votre entreprise, vos objectifs et votre inspiration afin de constituer votre propre calendrier marketing !

Dates Importantes du Calendrier Marketing de Septembre 2021 :

  • Jeudi 2 Septembre : Rentrée des Classes
  • Samedi 4 Septembre : Journée mondiale de la Barbe
  • Samedi 18 et Dimanche 19 Septembre : Journées du Patrimoine 
  • Mercredi 22 Septembre : Automne 
  • Mercredi 22 Septembre : Journée sans Voiture
  • Lundi 27 Septembre : Journée Mondiale du Tourisme
  • Jeudi 30 Septembre : Journée Mondiale de la Mer

Exploiter Au Mieux Ces Dates Pour Votre Calendrier Marketing :

Jeudi 2 Septembre : Rentrée des classes. Qui dit rentrée, dit nouveautés ! Mettez en avant vos nouveaux articles, vos nouvelles collections. La rentrée de septembre est aussi synonyme de la rentrée des sports. Adultes et enfants auront besoin de matériel et d'affaires de sport. Si vous êtes concernés, c’est le moment de mettre en avant vos produits (maillot de bain pour les cours de natation, chaussures d’escalade, raquette de tennis…). La rentrée de septembre rime également avec bonne résolution donc si vous tenez une salle de sport c’est le moment de communiquer sur vos formules !

Samedi 18 et Dimanche 19 Septembre : Journées du patrimoine. Le but de cette journée est d’ouvrir les portes gratuitement de tous les monuments de notre patrimoine, même ceux habituellement fermés. Si vous êtes professionnels du tourisme, il faut donc impérativement communiquer en amont de cet évènement. Le milieu de l'hôtellerie et la restauration doivent anticiper ces visiteurs et faire la promotion de leur établissement. 

Mercredi 22 Septembre : Journée sans Voiture. L’objectif de cette journée est d’inciter à adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant les déplacements alternatifs et des mobilités douces tels que les transports publics, le covoiturage, l’autopartage, le vélo ou encore la trottinette. Cette journée est l’occasion de manifester son intérêt pour la lutte contre la pollution, le bruit urbain, mais également l’amélioration de la qualité de vie en ville et la prise de conscience collective.

Lundi 27 Septembre : Journée mondiale du tourisme. Si vous êtes une agence de voyages, profitez de cette journée pour communiquer sur vos offres pour les vacances de Toussaint.

Jeudi 30 Septembre : Journée Mondiale de la mer. Si vous vendez ou travaillez des produits issus de la mer, vous pouvez communiquer sur les modes de pêches responsables. Vous pouvez également mettre en avant une ou plusieurs de vos gammes de produits. Restaurateurs, mettez en avant vos meilleurs plats à base de poisson et crustacés ! 

Rappelez-vous, le plus important c’est de créer un lien logique entre ces dates, votre entreprise et ses valeurs. Vous avez désormais tout en main pour créer votre calendrier marketing de ce mois de septembre.

Dernières actualités