Comment booster son Instagram ?

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

Comment booster son Instagram ?

Comment booster son Instagram ?

Avec plus 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, et 22 millions d'utilisateurs en France mensuellement, Instagram est une plateforme essentielle pour quiconque souhaite faire connaître son nom, son entreprise ou son blog. Mais la concurrence est rude, il faut donc connaître toutes les astuces pour booster sa visibilité Instagram !

 

Perfectionner son profil 

Votre nom d’utilisateur doit être clair et doit porter le nom de votre entreprise afin que les utilisateurs vous trouvent facilement. 

Lorsque l’on arrive sur votre profil, il est essentiel que vos abonnés potentiels saisissent immédiatement votre activité et que votre feed leurs donnent envie de vous suivre. 

Pour commencer, vérifiez que votre profil est bien en mode public afin que tout le monde puisse le voir. (accédez au menu Options d'Instagram, vérifiez que l'option Compte privé est désactivée)

Votre compte est le reflet de votre activité alors soignez la présentation de votre compte ! Notamment avec une biographie claire avec l’essentiel de vos informations. Fournissez des informations concrètes et utiles sur votre marque. 

La biographie doit permettre aux utilisateurs de vous connaître, de saisir votre secteur d’activité, mais aussi de les convaincre de vous suivre. 

N’oubliez pas d'intégrer un lien à votre biographie, ce dernier permet aux utilisateurs d'accéder directement à votre site web depuis votre compte Instagram.

Votre photo de profil doit également être percutante. Elle doit être en accord avec l’image que vous reflétez sur les réseaux. Pour une entreprise, le logo en photo de profil permet d’être immédiatement identifiable. 

 

Des photos de qualité 

La qualité des images est non négociable sur Instagram, surtout aujourd’hui avec tous les logiciels de retouche photo gratuite disponibles.

Vous pouvez désormais obtenir un très bon résultat sans vous y connaître en retouche photo, notamment en jouant avec la netteté, la luminosité ou encore le contraste. 

Un Feed harmonieux

Lorsque l’on arrive sur votre compte, votre feed doit être harmonieux, on doit se plonger immédiatement dans l’univers de votre marque. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser toujours les mêmes tonalités de retouche pour ses photos ou encore jouer avec des tonalités de couleurs qui se retrouvent parsemées tout au long de votre feed. 

Publier Régulièrement

On ne le répétera jamais assez, publier c’est la clé. 

Pour ne pas tomber aux oubliettes, il faut être actif. Veillez à vous organiser en amont pour avoir toujours des posts d’avance. Respecter un planning de publication de 2 à 3 posts par semaine par exemple. Ainsi votre communauté ne vous oubliera pas et vous pourrez aller chercher de nouveaux utilisateurs. 

L’importance des légendes 

Même si les photos et les vidéos constituent l'essence d’Instagram, il ne faut pas oublier l’importance des légendes de vos posts. 

Les légendes vous permettent de faire parler votre marque. De faire vivre un produit, de parler de son utilisation, ou encore de décrire un sentiment ou un état d’esprit, ne les négligez pas. 

De plus, les légendes permettent d’augmenter votre engagement, poser des questions à votre communauté, interagissez avec elle. 

Les #

Sur Instagram, les hashtags permettent de relier les conversations de différents utilisateurs en un seul flux de publication qui parle d’un même sujet. 

Il est donc important pour capter des followers potentiels d’utiliser des hashtags ciblés, que ces derniers pourraient suivre, en fonction de leurs intérêts. 

Les hashtags élargissent la diffusion de votre publication, au-delà de votre audience habituelle, en direction d’utilisateurs potentiellement intéressés par votre contenu. 

N’abusez pas des hashtags, définissez une liste d’hashtags susceptibles de toucher votre cible. L’important n’est pas la quantité, mais bien la qualité, mieux vaut une communauté solide et engagée plutôt qu’une communauté très volatile, peu intéressée par votre secteur. Vous pouvez également, en local, miser sur la localisation, cela touchera les utilisateurs qui font une recherche par lieu. 

Communiquer avec les utilisateurs 

Instagram c’est une immense communauté, n’hésitez donc pas à interagir avec des utilisateurs qui aiment ou qui sont susceptibles d’être intéressés par votre secteur. 

Suivez leur compte, interagissez sur leur contenu. Montrez que vous existez, que vous avez une voix et que vous aussi, vous faites partie de cette grande communauté. 

C’est le moyen le plus naturel d’attirer l’attention sur votre compte et donc d’attirer des followers potentiels. 

Instagram c’est aussi de l’inspiration, faites rêver vos followers. Partager vos valeurs et vos principes, le côté humain et authentique vous permettra de tisser une véritable relation avec votre communauté.

 

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