Facebook - Perfectionnemennt

OPTIMISER UNE PAGE FACEBOOK POUR L’ENTREPRISE - PERFECTIONNEMENT

En résumé

Facebook est le premier réseau social avec 1,49 milliard d’utilisateurs dans le monde et une communauté de 30 millions d’utilisateurs actifs en France. La présence de l’entreprise via sa page professionnelle est incontournable. Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions sur Facebook dans un objectif de développement d’image, de notoriété et de rentabilité.

  • Définir sa stratégie d’entreprise sur Facebook.
  • Animer et développer une communauté sur sa page Facebook.
  • Déployer sa page en toute autonomie.

Les responsables communications – Les commerçants – Les artisans – Les gérants de TPE/PME.

Maîtriser la navigation Internet et Facebook

  • Utiliser Facebook dans une perspective d’usage professionnel
  • Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
  • Créer votre communauté et l’animer
 

Programme

DUREE : 1 JOUR / 7 heures

Facebook : les enjeux et pourquoi optimiser sa page

  • Comprendre l’intérêt d’une stratégie social média pour l’entreprise.
  • Définir les objectifs.

Identification et Rappel de la Cible et Stratégie

  • Comment communiquer en rapport avec la cible
  • Créer une ligne éditoriale personnalisée
  • Les mots clés
  • Editorial de communication (Quand-Comment-De quelle manière-Quoi communiquer)
  • Nombre et formats de publications hebdomadaires
  • Rédactionnel / contenus
  • Choix de l’infographie (photos et vidéo / où et comment les trouver)

Présence de la page

  • L’acquisition de Fans
  • Comment générer de l’engagement
  • Les leviers pour créer des interactions
  • Les partages de publications
  • Les Likes
  • Les Notifications
  • Le dialogue avec les Fans
  • La Modération

Les outils Facebook

  • Créer un évènement
  • Créer un sponsoring
  • Créer une offre
  • Créer des jeux concours
  • Le planning éditorial

Les statistiques

  • Compréhension
  • Evolution et Reporting