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Pourquoi créer une newsletter ?

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

Pourquoi créer une newsletter ?

Pourquoi créer une newsletter ?

La newsletter est un outil très utile pour informer vos clients de vos dernières actualités, leur donner des conseils ou des mises à jour concernant vos produits ou votre entreprise. Elles sont un excellent moyen de stimuler vos ventes ou votre visibilité. Plusieurs questions se poser lorsque l’on parle de newsletter : Pourquoi envoyer une newsletter ? Quels sont les pré-requis pour pouvoir envoyer une newsletter ? Et enfin, quels sont les avantages de la newsletter ?

 

Pourquoi envoyer des newsletters ? 

L’envoi de newsletter peut répondre à plusieurs objectifs :

  • Booster les visites de votre site internet : le trafic de votre site internet devrait augmenter grâce aux liens présents dans votre newsletter. 
  • Augmenter la fréquentation de votre blog : la newsletter est un fabuleux moyen d’informer votre fichier clients de vos derniers articles de blog. 
  • Fidéliser vos clients : Plus vos clients recevront votre newsletter de manière régulière, plus ils penseront à vous au moment d’effectuer un achat similaire à votre secteur d’activité. 

La newsletter rappelle à vos clients que vous existez, elle les pousse à venir et à revenir sur votre site ou en présentiel dans votre enseigne pour effectuer un achat..

 

Les pré-requis 

Vous devez impérativement avoir un site web et un fichier client. L’objectif de la newsletter est de relancer, fidéliser, informer et attirer votre audience sur votre site, sans site internet, impossible de connaître avec certitude l’impact de votre newsletter sur votre fichier client. 

Pour envoyer une newsletter, il faut naturellement des adresses mail à qui l’envoyer. Il vous faudra donc un fichier client avec une assez bonne base afin de pouvoir envoyer votre newsletter au plus grand nombre. Cependant, mieux vaut une liste courte, mais pertinente avec des clients véritablement intéressés par votre entreprise/service qu’une liste démesurée qui provoquera irrémédiablement un grand nombre de désabonnés dès les premiers envois. 

Les avantages de la newsletter 

Lorsqu’une personne s'inscrit à votre newsletter (ou reste abonné), vous savez qu’elle porte un intérêt pour votre entreprise ou son secteur. Vous avez des clients réguliers et fidèles ? Continuez de les informer avec votre newsletter de vos nouvelles promotions ou actualités. La newsletter est, en effet, un fabuleux moyen d’établir une relation avec vos clients tout en améliorant votre réputation et établissant un courant de conversation plus personnel qu'une campagne publicitaire généraliste

Elle vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine. Elle permet d’augmenter votre crédibilité, votre expertise. Vous comprenez vos produits, vos services et savez en faire la promotion, ainsi vous bâtissez une véritable relation de confiance avec votre audience.

 

Alors, prêt à lancer votre newsletter ? Contactez-nous ;-)

contact@clicsenvue.com / tèl: 06.78.69.36.51

 

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