Image Background

Pourquoi ouvrir une boutique Instagram ?

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

Pourquoi ouvrir une boutique Instagram ?

Pourquoi ouvrir une boutique Instagram ?

Faire du marketing sur Instagram est devenu essentiel pour développer son business.  L’outil existe alors, pourquoi ne pas s’en servir ! Ne pas utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits serait une erreur, vous vous priveriez de millions d’acheteurs potentiels.

 

Qu’est-ce qu’une boutique Instagram ?

La boutique Instagram permet d'intégrer un catalogue de produits à votre profil Instagram. Vous pouvez donc promouvoir vos produits directement auprès des utilisateurs d'Instagram en les intégrant dans vos posts, réels et stories. La boutique Instagram vous permet donc de faire la promotion de vos produits directement auprès des utilisateurs d’Instagram, et particulièrement auprès de votre communauté déjà existante. 

Les principaux avantages d’une boutique Instagram

De nombreuses marques misent sur Instagram Shopping, pourquoi pas vous ?

La boutique Instagram est un facilitateur d’achat.En plus de mettre vos produits à disposition de toute la communauté Instagram, elle permet aussi de créer du trafic sur votre site web tout en restant fidèle à votre image de marque. Lorsque vous taguez l’un de vos articles dans un post, ce dernier peut aussi apparaître dans l’espace Shopping Explore d’Instagram, vous avez donc la possibilité de toucher encore plus d’utilisateurs. 

La création d’une boutique vous permet d’optimiser le référencement de votre compte Instagram. De la même manière qu’un moteur de recherche classique, Instagram analyse votre compte et le classe dans certaines catégories. La barre de recherche Instagram est un outil extrêmement efficace pour favoriser la découverte de votre profil auprès de nouveaux utilisateurs.

Vous pouvez vendre vos produits directement depuis les réseaux sociaux. Alors, pourquoi s’en priver ?

Vos clients potentiels ont l’opportunité de parcourir plus facilement votre catalogue de produits, de voir les prix ou de faire des recherches sur les produits de leur choix. S’ils sont prêts à passer à l’acte d’achat, ils n’ont qu’à cliquer pour être redirigés sur votre site Web et payer.

 

Dernières actualités