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Tout savoir sur Linkedin

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

Tout savoir sur Linkedin

Tout savoir sur Linkedin

C’est quoi Linkedin ? À quoi sert-il ? À qui est-il destiné ? Regardons de plus près ce qui se cache derrière ce réseau.

Linkedin & le profil personnel 

Linkedin est un réseau de type B to B, soit de professionnels vers d’autres professionnels, il est donc majeur pour développer son propre réseau de relations. Linkedin permet aux entreprises, mais aussi à tous les professionnels (salariés, freelance, chefs d’entreprise) de rentrer en contact ou de « toucher » d’autres professionnels en local, au national, voire dans le monde entier.

Linkedin permet aux professionnels de publier des informations et du contenu ciblé sur leurs secteurs d’activités. En vous connectant à des relations du même secteur que le vôtre, vous pouvez donc en apprendre davantage sur votre clientèle, sur vos futurs prospects, sur vos collaborateurs ou sur toutes les innovations liées à votre domaine d’activité.
Il est également idéal pour rentrer en contact avec des recruteurs, mais également pour dénicher les meilleurs talents et trouver de nouveaux collaborateurs. En effet, le profil personnel est un véritable CV en ligne, votre profil vous permet de présenter votre parcours et vos expériences.
 

Linkedin & la Page Entreprise 

La Page entreprise vous permet de mettre en avant votre activité et vos actualités. Les Pages Entreprises vous permettent d’augmenter la visibilité de votre activité, mais également de vous construire une image. Développer une image dynamique et professionnelle de votre entreprise est tout indiqué sur Linkedin ; un argument qui joue aussi en faveur de l’E-Réputation qu’il convient de construire au fil du temps.

La rédaction et publication de contenu qualitatif vous rendra plus légitime aux yeux de votre communauté (autant pour vos clients que dans votre secteur d’activité) et participera également à votre référencement naturel sur le web. Les internautes pourront ainsi vous trouver plus facilement et rapidement.

Au-delà de votre présence, Linkedin est un formidable outil pour effectuer une veille concurrentielle. En vous connectant avec les institutions de votre secteur, mais également aux entreprises concurrentes, vous pourrez suivre la tendance et les dernières actualités de votre secteur.
 

Pour résumer, Linkedin est idéal pour :

  • Communiquer sur la vie de votre entreprise
  • Créer un contact direct avec vos clients
  • Cibler de nouveaux prospects
  • Suivre l’actualité de votre secteur d’activité 

Mais également pour :

  • Trouver un emploi
  • Réseauter avec des professionnels de votre secteur

Cependant, il faut garder à l’esprit que Linkedin reste un réseau B2B. L’objectif du réseau est bien de connecter des professionnels entre eux. Une entreprise ayant une clientèle de particulier aura donc moins d’intérêt à s’investir sur Linkedin, cependant Linkedin offre la possibilité de trouver de nouveaux partenaires ou encore d’être la vitrine de votre entreprise sur net. Il est donc conseillé d’avoir malgré tout une page sur ce réseau qui comptabilise 26 millions de membres en France. 

 

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