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Réseaux sociaux : comment obtenir plus de fans

Réseaux sociaux : comment obtenir plus de fans

Dans la stratégie du toujours plus je demande... des Fans.
Le fan, le follower, l’abonné, aux abonnés absents parfois et de plus en plus à fortiori, à notre grand désespoir ; cet internaute que l’on adore ou que l’on adule mais surtout qu’on essaie de captiver et d’attirer coûte que coûte sur nos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. La liste n'est pas exhaustive.
 

À la création de Facebook, convertir des amis en fans était un jeu d’enfant.
Aujourd’hui, avec la multiplicité des Pages professionnelles et surtout l’algorithme propre aux réseaux, la conquête des fans devient plus un casse tête qu’une quête ! Quant à la conquête, elle se fera oui, mais encore faut-il l’envisager dans le cadre d’une stratégie digitale adaptée et surtout réfléchie.
Le regard fixé sur le compteur, on aimerait voir la cote de popularité de nos réseaux s’envoler et le fameux compteur s’affoler à mesure.

Une chose est sure, ça ne fonctionne plus comme ça aujourd’hui. Arrivés à saturation de faux et d’infos, les internautes poursuivent leurs recherches et investigations sur les réseaux sociaux mais les atteindre requiert des attentions et des actions plus subtiles et plus spécifiques.

Pour arriver au résultat souhaité, c'est-à-dire, à l’obtention contrainte et forcée d’un nombre considérable mais inconsidérés de fans, une stratégie récurrente en marketing digital consiste souvent en l’achat de masse de fans ou supposés fans puisque de fans, ils n’en n’ont que le nom. Très éloignés de votre cible, disséminés hors de votre champ d’action, ils ne font que gonfler artificiellement un compteur qui n’apportera en finalité aucune plue-value directe à vos objectifs, sinon un chiffre audacieux dont plus grand monde n’est dupe dans le monde du marketing.

S’il est bien un élément à prendre en considération c’est justement votre communauté. Car derrière une communauté se cache un acteur économique, un consommateur, un client ou un futur client peut-être. Parce que votre communauté ne se résume pas à un chiffre, parce qu’elle existe bel et bien, parce qu’elle est surtout locale ou nationale, l’intérêt est donc de bien la connaître et de comprendre ses attentes pour entrer en relation avec elle... et plus si affinités. Ainsi se dessinent de futurs likes et des fans irréductibles en devenir.

Pouce : plus que jamais et plus que la quantité, privilégiez la qualité. Votre communauté vous le rendra et likera.

Source : Des Clics en Vue - Agence de communication Web, Haute-Savoie - Savoie - Ain

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